Il serait difficile de comprendre le rôle essentiel que joue l'emballage dans le marketing et la vente de votre produit. En bref, c’est l’une des décisions produit les plus importantes que vous aurez jamais à prendre. Il existe une grande variété de fournisseurs de machines d’emballage, de matériaux et même de réglementations. Ne soyez pas dépassé ; il est facile de s’y retrouver si vous faites une étape à la fois. Il s’agit d’un processus, comme n’importe quel autre élément du développement de produits. La clé est de savoir quels facteurs d’emballage affecteront le succès – ou l’échec – de votre produit.

Ligne de conditionnement
Ligne d'emballage

Voici 5 éléments cruciaux et essentiels que vous devez savoir lorsque vous commencez à emballer vos produits pour la vente.

L'emballage peut être plus cher que l'intérieur

La règle générale est que l’emballage devrait représenter en moyenne 8 à 101 TP3T du coût total. Dix pour cent de chaque dollar dépensé dans le commerce de détail est directement imputable à l'emballage. Cependant, ce coût peut varier considérablement en fonction du produit emballé. Les articles plus chers ont un pourcentage de coût inférieur, tandis que les articles de base et les produits dont l'emballage est plus grand que le produit lui-même ont un pourcentage de coût plus élevé.

Encore une fois, parlons des chips. Dans un article comme celui-ci, les coûts d’emballage sont beaucoup plus élevés. Vous avez des chips et un sac, mais n’oubliez pas qu’en plus du sac, il y a un carton d’expédition principal qui contient le sac de chips. C’est l’un des coûts cachés que beaucoup de gens négligent.

Considérez donc non seulement l'emballage primaire (l'emballage qui sera vu au détail), mais également tout autre matériau d'emballage nécessaire pour expédier, transporter ou livrer votre produit à sa destination finale intact, intact, non altéré et dans son état d'origine. .

Vous ne pouvez pas avoir de produits sans emballage

Par exemple, pensez aux chips et aux œufs. Sans emballage, comment les vendre intacts ? Vous devez être capable de transporter le produit d’un point A à un point B. C’est l’emballage qui rend cela possible. Même si votre produit n’est pas fragile, il ne parviendra pas à l’acheteur dans un état usé en magasin. Les consommateurs ne l'achèteront jamais.

Il est intéressant de voir comment l’emballage a évolué. Dans de nombreux cas, il n’existe pas de produit sans emballage. Prenez quelque chose d'aussi simple que du dentifrice. Qu’il soit en tube ou en pompe, l’emballage joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du produit. C’est si courant que beaucoup de gens ne s’arrêtent pas pour réfléchir à ce fait : où est le dentifrice sans emballage ?

Alors posez-vous ces questions : votre invention nécessite-t-elle un emballage dans le cadre du produit lui-même ? Ou l’emballage est-il plutôt un dispositif de protection pour transporter le produit ?

Quelle que soit la réponse, il est temps de commencer à réfléchir à la manière dont l’emballage affectera l’expédition et les ventes.

Les tendances et les innovations en matière d'emballage peuvent avoir une incidence sur la réussite ou non de votre produit dans les rayons des magasins.

Chaque mois de janvier, j'écris un article de tendance sur la direction que prendra, selon moi, l'industrie de l'emballage cette année. Cela couvre non seulement les tendances et innovations les plus en vogue en matière d’emballage, mais également les influences externes qui peuvent stimuler le commerce de détail. Beaucoup de ces influences peuvent échapper à votre contrôle. Le secret est de comprendre les « enjeux » du futur ou ce qui peut être spécifié comme « incontournable » dans l’emballage du produit.

Il existe un certain nombre de facteurs externes qui peuvent modifier considérablement la demande des consommateurs en matière d'emballage de produits. Que savez-vous de la RFID, de l'intégrité et de la sécurité des produits, des biorésines et des bioplastiques, de la durabilité environnementale et des emballages intelligents ou intelligents ? Si vous êtes comme la plupart des inventeurs, la réponse n’est pas grande. Mais ces problèmes d’emballage sont la voie de l’avenir. Un ou plusieurs de ces facteurs peuvent être discutés lorsque vous essayez d’amener les acheteurs à s’engager à commercialiser votre produit.

Emballage écologique
Emballage écologique

La plupart des fournisseurs de matériaux d'emballage nécessitent des commandes en gros volume

Il est difficile de trouver des fournisseurs pour de petites quantités. L’épée à double tranchant est que vous n’avez pas de grosses commandes lorsque vous débutez. La première question qu’on me pose est de savoir comment trouver des fournisseurs pour des petits lots. Dans de nombreux cas, cela peut être un défi, mais pas impossible.

Je sais que vous avez en tête ce concept de design original qui les épatera dans le commerce de détail. La réalité est que dans de nombreux cas, vous devez commencer avec des articles d’emballage en stock qui peuvent être personnalisés. Au fur et à mesure que vous recevez plus de commandes ou que vous êtes en mesure de commander de plus grandes quantités, vous pouvez améliorer la conception de votre emballage.

Ne vous découragez pas. Le domaine de la conception des stocks a parcouru un long chemin en termes de conceptions et de matériaux innovants. Avec juste un peu d’innovation et de créativité, vous pouvez avoir ce genre de prestige dans le portefeuille de votre startup.

Votre colis doit vendre le produit, pas seulement le protéger

Il ne faut que 2,6 secondes au consommateur moyen pour décider d’acheter ou non votre produit. Par conséquent, votre package cible mieux le bon public avec le bon message. Promenez-vous simplement dans n’importe quel magasin de détail qui vend un produit similaire au vôtre. Accablé par la concurrence ? Tu paries!

Et ce n’est que le début. Qui achètera votre produit ? Savez-vous? Savez-vous quels langages, couleurs, designs et matériaux d'emballage séduisent votre groupe démographique cible ? Cela peut déterminer si votre produit se vend ou non. Demandez-vous pour qui je souhaite acheter mon produit et quels attributs d’emballage les séduiront ?

Conclusion

Apprenez ces 5 choses sur l’emballage, vous en saurez plus sur son essence. Grâce à ces suggestions, il vous sera facile de choisir les bons matériaux d'emballage et machines d'emballage pour votre entreprise. De plus, en tant que fournisseur fiable de solutions d’emballage avec plus de 30 ans d’expérience, nous sommes toujours là pour vous fournir des conseils professionnels en matière d’emballage pour vos projets. Si quoi que ce soit, contactez-nous et nous vous répondrons bientôt.

Publications similaires

5 Things About Packaging Every Business Needs to Know

It would be difficult to understand the integral role that packaging plays in marketing and selling your product. In short, it is one of the most important product decisions you will ever have to make. There are a wide variety of packaging machine suppliers, materials, and even regulations. Don’t be overwhelmed; it’s easy to navigate if you take one step at a time. It is a process, just like any other component in product development. The key is to know which packaging factors will affect the success – or failure – of your product.

packaging line
packaging line

Here are 5 crucial and essential things you need to know as you begin the journey of packaging your products for sale.

The packaging may be more expensive than the inside

The rule of thumb is that packaging should account for an average of 8-10% of the total cost. Ten percent of every dollar spent at retail is directly attributable to packaging. However, that cost can vary greatly depending on the product being packaged. Higher-priced items have a lower percentage of cost, while commodity items and products with packaging that is larger than the product itself have a higher percentage of the cost.

Again, let’s talk about potato chips. In an item like this, the packaging costs are much higher. You have some chips and a bag, but don’t forget that in addition to the bag, there is a master shipping carton that holds the bag of chips. This is one of the hidden costs that many people overlook.

So consider not only the primary packaging (the packaging that will be seen at retail), but also any other packaging materials needed to ship, transport, or deliver your product to its final destination intact, undamaged, untampered with, and in its original condition.

You can’t have products without packaging

For example, think of potato chips and eggs. Without packaging, how can you sell them intact? You must be able to transport the product from point A to point B. Packaging is what makes this possible. Even if your product isn’t fragile, it won’t make it to the buyer in a store-worn state. Consumers will never buy it.

It’s interesting to see how packaging has evolved. In many cases, there is no product without packaging. Take something as simple as toothpaste. Whether it’s in a tube or in a pump, packaging plays an integral role in making that product work. It’s so common that many people don’t stop to think about this fact: Where is toothpaste without packaging?

So ask yourself these questions: Does your invention require packaging as part of the actual product? Or is the packaging more of a protective device to convey the product?

Whatever the answer, it’s time to start thinking about how packaging will affect shipping and sales.

Packaging trends and innovations can affect whether or not your product will make it to store shelves

Every January, I write a trend article about where I think the packaging industry is headed this year. This covers not only the hottest packaging trends and innovations but also the external influences that can drive retail. Many of these influences may be beyond your control. The secret is to understand the “issues” of the future or what may be specified as “must haves” in product packaging.

There are a number of external factors that can dramatically change consumer demand for product packaging. How much do you know about RFID, product integrity and product safety, bio-resins and bioplastics, environmental sustainability, and smart or intelligent packaging? If you’re like most inventors, the answer isn’t much. But these packaging issues are the wave of the future. One or more of these factors may be discussed when you are trying to get buyers to commit to carrying your product.

eco-friendly packaging
eco-friendly packaging

Most suppliers of packaging materials require high volume orders

It is difficult to find suppliers for small quantities. The double-edged sword is that you don’t have large orders when you first start out. The first question I get asked is how to find suppliers for small lots. In many cases, this can be a challenge, but not impossible.

I know you have this quirky design concept in your head that will wow them at retail. The reality is that in many cases you have to start with stock packaging items that can be customized. As you get more orders or are able to order larger quantities, you can upgrade your packaging design.

Don’t be discouraged. The field of inventory design has come a long way in terms of innovative designs and materials. With just a little innovation and creativity, you can have that kind of prestige on your startup’s wallet.

Your package must sell the product, not just protect it

It only takes the average consumer 2.6 seconds to decide whether to buy your product. Therefore, your package better targets the right audience with the right message. Simply stroll through any retail store that sells a product similar to yours. Overwhelmed by the competition? You bet!

And that’s just the beginning. Who will buy your product? Do you know? Do you know which language, colors, designs, and packaging materials appeal to your target demographic? This can determine whether or not your product sells. Ask yourself who I want to buy my product for and what packaging attributes will appeal to them?

Conclusion

Learn these 5 things about packaging, you will know more about its essence. With these suggestions, it will be easy for you to choose the right packaging materials and packaging machines for your business. Besides, as a reliable packaging solutions supplier with more than 30 years of experience, we are always here to provide professional packing guidance for your projects. If anything, contact us and we will reply to you soon.

Share your love
quote Get Quote
whatsapp WhatsApp
×

Get a Quote

Your requirements has been submitted.
Something went wrong. Please try again