La machine de capsulage à vis automatique convient au serrage des bouchons de bouteilles de diverses industries de boissons, de sauces, de médicaments, de médecine vétérinaire, de cosmétiques, de désinfectant pour les mains, de détergents, de pesticides et de lubrifiants. Il est équipé d'un positionnement de bouteille à clip et d'un dispositif de bouchage automatique, qui a une large applicabilité et un réglage pratique. Afin de réaliser une ligne de production hautement automatisée, la plupart des clients choisiront les équipements suivants en fonction de leur situation réelle, tels qu'une machine de remplissage, une machine d'alimentation de bouchons de bouteilles, une étiqueteuse, une imprimante à jet d'encre, etc. De plus, nous offrons un service OEM.

Machine de capsulage automatique de bouteilles à vis
machine de capsulage automatique de bouteilles à vis

Caractéristiques de la machine de capsulage automatique des bouteilles

  1. Structure compacte, conception raisonnable, petit espace occupé, stable et fiable.
  2. Longue durée de vie, opération simple et entretien pratique.
  3. Le bouchon à vis s'applique aux bouchons ronds en plastique, pompe de pulvérisation, avec filetage.
  4. Equipé d'un dispositif de capsulage à couple constant. Et la pression peut être facilement ajustée.
  5. La conception linéaire facilite la formation d'une ligne de production avec d'autres équipements.
  6. La vitesse du moteur principal adopte un inverseur importé, qui peut effectuer une régulation de vitesse en continu.
  7. Vissez fermement le bouchon de la bouteille, résolvant ainsi les inconvénients du frottement mécanique traditionnel.
  8. Cette capsuleuse de bouteilles adopte la forme de capsulage de type friction, facile à régler, et la vitesse de capsulage peut être ajustée en fonction du rendement de production.
Capsuleuse à vis
capsuleuse à vis

Structure de la machine de capsulage de bouteilles à vis

Cette machine de capsulage à vis automatique se compose principalement d'une bande transporteuse, d'un écran tactile, d'une bande transporteuse latérale pour l'alimentation des biberons, d'un détecteur photoélectrique, d'un dispositif de fixation des bouteilles, de roues de capsulage, d'un moteur ordinaire, d'un moteur pas à pas, de poignées, etc. L’équipement est réglable en fonction de la hauteur de la bouteille, du diamètre du goulot, de la largeur (ou diamètre). Les endroits réglables incluent la largeur de la bande transporteuse, la largeur de la bande transporteuse latérale et la hauteur, la hauteur du dispositif de capsulage.

Partie détaillée de la capsuleuse de bouteilles
partie détaillée de la capsuleuse de bouteille

Détails et fonctions de chaque pièce 

  • L'écran tactile : Les gens peuvent régler la vitesse de fonctionnement de la bande transporteuse et le temps de bouchage sur l'écran tactile.
  • Roues à friction : Tournez sous le contrôle du moteur, en serrant les bouteilles par l'action de friction. La bouteille avance sur le tapis roulant. Lorsque l'œil photoélectrique détecte une bouteille, l'équipement fixe la bouteille, puis quatre roues rotatives vissent le bouchon entraîné par le moteur ordinaire. Après bouchage, quatre roues à friction libèrent le bouchon de la bouteille.
  • Oeil photoélectrique: Il peut détecter que la bouteille va au dispositif de bouchage.
  • Dispositif de pressage des bouchons: Appuyez sur le bouchon pour éviter que la bouteille ne glisse pendant le processus de bouchage. Étant donné que le bouchon exerce une pression sur la bouteille, il est préférable d'utiliser des bouteilles relativement dures.
  • Le tapis roulant: Entraîné par un moteur, la largeur du tapis roulant peut être ajustée en fonction de la taille de la bouteille. De plus, il peut être allongé et élargi si nécessaire.
  • Bande transporteuse d'alimentation en biberon : Il peut envoyer avec précision la bouteille pour serrer le bouchon. Deux moteurs pas à pas contrôlent les deux côtés de la bande transporteuse. L'opérateur peut régler la largeur du déflecteur latéral pour faciliter le serrage des bouteilles. Et la hauteur de la bande transporteuse d'alimentation en biberon peut être ajustée. Une poignée peut régler la hauteur de la bande transporteuse latérale, ce qui est pratique pour fixer la bouteille et empêcher la bouteille de s'incliner pendant le processus de bouchage.
Capsuleuse à vis de bureau
capsuleuse à vis de bureau

Comment fonctionne la machine à serrer les bouchons de bouteilles ?

Avant d'entrer dans la machine de capsulage automatique, une machine à tomber les bouchons est généralement adaptée pour mettre le bouchon sur la bouteille. Lorsque les bouteilles entrent dans l'équipement, la bande transporteuse transporte la bouteille vers la bande transporteuse latérale, qui peut serrer la bouteille. Quatre roues visseront fermement le bouchon de la bouteille. Après le bouchage de la bouteille, ces quatre roues se libéreront et les produits finaux avanceront.

Dans quels domaines la machine de capsulage à vis est-elle utilisée ?

La machine de serrage de bouchons de bouteilles a un large éventail d'applicabilité dans les industries des boissons, des jus de fruits, du thé aux fruits, du sirop contre la toux, du beurre de cacahuète, de la sauce au chocolat, de la confiture, de la sauce chili, de l'huile de sésame, des soins de la peau, de l'alcool, du désinfectant, du pesticide, du détergent, détergent liquide, désinfectant pour les mains, liquide lave-glace, etc.

Bouchons de bouteilles applicables
capsules de bouteilles applicables

Données techniques de la capsuleuse automatique

Pouvoir300W
TensionAC220V/50Hz
Plafonds applicables15-70 mm 40-100 mm
Vitesse de production0-40 bouteilles/min
Le diamètre du bouchon de la bouteille50-280mm
Pression de l'air0,4-0,6 MPa
Dimension3500*470*1600mm
Poids108 kg

Publications similaires

Automatic Screw Capping Machine | Bottle Cap Tightening Machine

Automatic screw capping machine is suitable for bottle cap tightening of various industries of drinks, sauce, medicine, veterinary medicine, cosmetics, hand sanitizer, detergent, pesticides, and lubricants. It is equipped with clip bottle positioning and an automatic capping device, which has broad applicability and convenient adjustment. In order to realize a high automation production line, most customers will choose the following equipment according to their real situation, such as filling machine, bottle cap feeding machine, labeling machine, ink-jet printer, and so on. Furthermore, we offer OEM service.

automatic screw bottle capping machine
automatic screw bottle capping machine

Features about the automatic bottle capping machine

  1. Compact structure, reasonable design, occupied small space, stable and reliable.
  2. Long service life, simple operation and convenient maintenance.
  3. The screw capper applies to round plastic caps, mist spray pump, with thread.
  4. Equipped with constant torque capping device. And the pressure can be easily adjusted.
  5. Linear design makes it convenient to form a production line with other equipment.
  6. The speed of the main engine adopts imported inverter, which can carry out stepless speed regulation.
  7. Screw bottle’s cap tightly, solving the disadvantages of traditional mechanical friction.
  8. This bottle capper adopts the friction type capping form, easy to adjust, and the capping speed can be adjusted according to the production output.
screw bottle capper
screw bottle capper

Screw bottle capping machine’s structure

This automatic screw capping machine mainly consists of a conveyor belt, touch screen, side conveyor belt for bottle feeding, photoelectric detector, bottle fixing device, capping wheels, ordinary motor, stepping motor, handles, and so on. The equipment is adjustable according to the bottle’s height, mouth diameter, width(or diameter). Adjustable places include the conveyor belt width, side conveyor belt width, and height, the height of the capping device.

detailed part of the bottle capper
detailed part of the bottle capper

Details and functions of each part 

  • The touch screen: People are able to set the running speed of the conveyor belt and the time of capping on the touch screen.
  • Friction wheels: Rotate under the control of the motor, tightening bottles by the action of friction. The bottle moves forward on the conveyor belt. When the photoelectric eye detects a bottle, the equipment will fix the bottle, then four rotating wheels screw the cap driven by the ordinary motor. After capping, four friction wheels release the bottle cap.
  • Photoelectric eye: It can detect the bottle is going to the capping device.
  • Cap pressing device: Press the cap to prevent the bottle from slipping during the capping process. Since the cap has pressure on the bottle, it’s better to use relatively hard bottles.
  • The conveyor belt: Driven by a motor, the width of the conveyor belt can be adjusted according to the size of the bottle. Besides, it can be lengthened and widened if needed.
  • Bottle feeding conveyor belt: It can accurately send the bottle to tighten the cap. Two stepping motors control both sides of the conveyor belt. The operator can adjust the width of the side baffle to facilitate the clamping of the bottles. And the height of the bottle feeding conveyor belt can be adjusted. A handle can adjust the height of the side conveyor belt, which is convenient to fix the bottle and prevent the bottle from skewing during the capping process.
desktop screw capper
desktop screw capper

How the bottle cap tightening machine works?

Before entering the automatic capping machine, a cap falling machine usually is matched to put the cap on the bottle. When bottles go into the equipment, the conveyor belt transported the bottle to the side conveyor belt, which can clamp the bottle. Four wheels will screw the bottle cap tightly. After the capping of the bottle, these four wheels will release, and the final products move forward.

What fields are the screw capping machine used in?

The bottle cap tightening machine has a wide range of applicability in the industries of beverage, fruit juice, fruit tea, cough syrup, peanut butter, chocolate sauce, jam, chili sauce, sesame oil, skincare, alcohol, disinfectant, pesticide, detergent, liquid detergent, hand sanitizer, windshield washer fluid, etc.

applicable bottle caps
applicable bottle caps

Technical data of the automatic capping machine

Power300W
VoltageAC220V/50Hz
Applicable caps15-70mm  40-100mm
Production speed0-40bottles/min
The diameter of the bottle cap50-280mm
Air pressure0.4-0.6Mpa
Dimension3500*470*1600mm
Weight108kg

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you as soon as possible.
    Product (required):

    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel (required):

    Your country:

    Your Company:

    Your Message (required):