La machine de rinçage de bouteilles est l'équipement pour divers nettoyages de bouteilles, bouteilles en verre, bouteilles PET, formes rondes, carrées, plates, etc. Elle s'applique généralement à la chaîne de production de bouteilles liquides. Le lave-bouteilles automatique dispose de trois types à vendre dans la machine d'emballage supérieure du Henan, adaptés aux petites, moyennes et grandes productions. L’une d’entre elles est la machine à laver les bouteilles rotative dotée de 32 têtes de pulvérisation, utilisée dans les petites et moyennes entreprises. La seconde est la machine de nettoyage de bouteilles dotée de 54 têtes de rinçage, qui constitue un bon choix pour la production de masse. La troisième est une machine intégrée pour le lavage et le séchage des bouteilles. Après rinçage, l'équipement peut sécher automatiquement les bouteilles vers la machine de remplissage. En fait, nous proposons un service personnalisé pour le nombre de buses de pulvérisation. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Type 1 : Machine à laver les bouteilles rotative

Ce lave-bouteilles est principalement utilisé pour nettoyer les bouteilles en verre et les bouteilles en polyester avec une légère poussière flottante avant le remplissage. Il adopte la méthode de pulvérisation à suivi continu pour laver la bouteille, qui présente les caractéristiques d'une efficacité élevée, d'un bon effet de lavage, adaptée à différentes spécifications de formes de bouteilles, d'une large gamme, d'un fonctionnement pratique, d'un entretien, etc. Lorsqu'il fonctionne, les becs de pulvérisation tourner en suivant le plateau tournant.

Rinceuse de bouteilles rotative
machine de rinçage de bouteilles rotative

Caractéristiques du petit lave-bouteille

Le lave-bouteilles automatique convient aux industries de la bière, du vin, des jus, de l'eau, des boissons en bouteille et à d'autres industries. Par rapport à la machine à laver les bouteilles traditionnelle, sa consommation d'énergie et d'eau, occupant de l'espace, réduisent au moins plus de 80%. Dans le même temps, le lave-bouteilles de bière est peu polluant pour l'environnement et facile à entretenir. Le système de chasse d'eau est conçu avec un dispositif de circulation d'eau et de filtration pour permettre le recyclage de l'eau de rinçage et réduire la consommation d'énergie. Le lave-bouteille de vin a un processus de rinçage raisonnable et moins de liquide résiduel. 

Les 32 buses de pulvérisation
les 32 buses de pulvérisation

Type2 : Rinceuse de bouteilles à longue chaîne rotative

Ce lave-bouteilles dans les industries des boissons est utilisé pour le rinçage avant le remplissage des bouteilles. Il adopte une chaîne à colonne unique, suivi du rinçage et positionnement de la douche externe, rinçage unique à l'intérieur et à l'extérieur. L'équipement utilise principalement de l'acier inoxydable 304 et du nylon. Dans le cas de cols longs ou courts, des porte-bouteilles assortis peuvent être fournis pour obtenir un rinçage efficace pendant le processus de lavage. Le modèle standard dispose de 54 buses de lavage. Le nombre de becs peut être personnalisé en fonction des exigences de vitesse d'emballage.

Lave-bouteilles 54 becs de nettoyage
lave-bouteilles 54 becs de nettoyage

Type3 : Machine à laver et sécher les bouteilles

La machine de nettoyage de bouteilles en continu alimente les bouteilles à nettoyer dans la machine à laver à partir de la chaîne en acier inoxydable. Nettoie les bouteilles en chauffant de l'eau alcaline chaude, de l'eau chaude à haute pression, de l'eau du robinet à température normale, de l'eau de désinfection, un séchage à l'air à température normale, etc. Vous pouvez ajouter une brosse après la section de nettoyage à l'eau alcaline chaude. La conception de rinçage continu améliore considérablement l'efficacité du nettoyage. Le corps principal de la machine de nettoyage de bouteilles en verre est en acier inoxydable 304, hygiénique, propre et facile à nettoyer. La buse de nettoyage est en plastique de qualité alimentaire avec une buse résistante aux hautes températures ou en acier inoxydable. Et l'angle de nettoyage est réglable.

L'équipement intégré de rinçage et de séchage des bouteilles
l'équipement intégré de rinçage et de séchage des bouteilles

Que faut-il remarquer lors de l'utilisation du lave-bouteille ?

  1. Utilisez de l'eau du robinet pour rincer les bouteilles. La pression de l'eau ne doit pas être inférieure à 0,1 MPa et le volume d'eau doit pouvoir être ajusté à l'aide d'une vanne.
  2. Le diamètre des trous de pulvérisation d'eau sur la buse d'eau n'est que de 2,0 à 2,5 mm. Faites donc attention à ne pas être bloqué par de la saleté.
  3. Les tuyaux d’alimentation en eau de chasse d’eau intérieur et extérieur de douche sont le même tuyau. Faites attention à la valve pour bien limiter la quantité d’eau de douche extérieure. Il ne doit pas être trop grand, sinon cela affecterait le volume d'eau de rinçage interne.
  4. Lorsque vous utilisez la machine, connectez le fil de terre et faites attention à la sécurité de l'électricité.

Données techniques de l'équipement de lavage de bouteilles d'eau

Tête de lavage3254Prise en charge de la personnalisation
Vitesse de production2300 bouteille/h2000-3000 bouteille/h3000 bouteille/h
Consommation d'eau1m3/h/0,5 t/h
Taille du goulot d'étranglementPrise en charge de la personnalisation40-90mm40-90mm
Hauteur de la bouteillePrise en charge de la personnalisation120-300mm150mm
Pouvoir370w750w/
Dimension900*1000*14003000*700*1500mm/

Tous les paramètres sont des références. Les données réelles dépendent de la situation réelle. Pour différentes exigences, ses données techniques changeront.

Publications similaires

Bottle Rinsing Cleaning Washing Machine | Glass & PET Bottle Washer

Bottle rinsing machine is the equipment for various bottle cleaning, glass bottles, PET bottles, round, square, flat shapes, etc. It usually applies to the liquid bottle production line. The automatic bottle washer has three types for sale in Henan Top Packing Machine, suitable for small, middle, and large production output. One is the rotary bottle washing machine with 32 spraying heads that are used in small and middle businesses. The second one is the bottle cleaning machine with 54 rinsing heads, which is a good choice for mass production. The third one is an integrated machine for bottle washing and drying. After rinsing, the equipment can dry the bottles automatically to the filling machine. Actually, we offer customized service for the number of spraying nozzles. If you are interested in it, welcome to get in touch with us.

Type 1: Rotary bottle washing machine

This bottle washer is mainly used for cleaning glass bottles and polyester bottles with slight floating dust before filling. It adopts the continuous tracking spray method to wash the bottle, which has the characteristics of high efficiency, good washing effect, suitable for different specifications of bottle shapes, wide range, convenient operation, maintenance, etc. When it runs, the spray spouts will spin following the turntable.

rotary bottle rinsing machine
rotary bottle rinsing machine

Characteristics of the small bottle washer

The automatic bottle washer is suitable for bottled beer, wine, juice, water, beverage, and other industries. Compared with the traditional bottle washing machine, its energy consumption, water consumption, occupying space at least reduce more than 80%. At the same time, the beer bottle washer has little pollution to the environment, easy to maintain. The flushing system is designed with a water circulation and filter device to enable the rinsing water to be recycled and reduce energy consumption. The wine bottle washer has a reasonable rinsing process and less residual liquid. 

the 32 spray nozzles
the 32 spray nozzles

Type2: Bottle rinsing machine with a long rotary chain

This bottle washer in beverage industries is used for rining before bottle filling. It adopts a single-column chain, tracking flushing, and positioning external shower, one-time flushing inside and outside. The equipment mainly uses 304 stainless steel and nylon. In the case of long or short necks, matching bottle holders can be provided to achieve effective flushing during the washing process. The standard model has 54 washing nozzles. The number of spouts can be customized according to the requirement of packaging speed.

bottle washer 54 cleaning spouts
bottle washer 54 cleaning spouts

Type3: Bottle washing and drying machine

The continuous bottle cleaning machine feeds the bottles to be cleaned into the washing machine from the stainless steel chain. Cleans the bottles through heating hot alkaline water, high-pressure hot water, normal temperature tap water, disinfection water, normal temperature air drying, and so on. You can add a brush after the hot alkaline water cleaning section. Continuous rinsing design highly improves cleaning efficiency. The main body of the glass bottle cleaning machine adopts 304 stainless steel, which is hygienic, clean, and easy to clean. The cleaning nozzle adopts a food-grade plastic one with a high temperature resistant or stainless steel nozzle. And the cleaning angle is adjustable.

the integrated bottle rinsing and drying equipment
the integrated bottle rinsing and drying equipment

What should notice when using the bottle washer?

  1. Use tap water for bottle rinsing. The water pressure should preferably not less than 0.1mpa, and the water volume should can be adjusted with a valve.
  2. The diameter of the water spray holes on the water nozzle is only 2.0-2.5mm. So be careful not to be blocked by dirt.
  3. The inner flushing and outer shower water supply pipes are the same pipe. Pay attention to the valve to properly limit the amount of the outer shower water. It should not be too large, otherwise it will affect the inner flushing water volume.
  4. When using the machine, connect the ground wire and pay attention to the safety of electricity.

Technical data of the water bottle washing equipment

Washing head3254Support customize
Production speed2300 bottle/h2000-3000 bottle/h3000 bottle/h
Water consumption1m3/h/0.5 t/h
Bottleneck sizeSupport customize40-90mm40-90mm
Bottle heightSupport customize120-300mm150mm
Power370w750w/
Dimension900*1000*14003000*700*1500mm/

All the parameters are references. The actual data depend on the real situation. For different requirements, its technical data will change.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you as soon as possible.
    Product (required):

    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel (required):

    Your country:

    Your Company:

    Your Message (required):