Le système de filtre à eau par osmose inverse est utilisé pour purifier l’eau en plusieurs étapes. La machine de traitement de l’eau par osmose inverse convient à l’eau douce. Les solutions de traitement peuvent être différentes selon la qualité de l'eau et les exigences spécifiques. Un système de traitement d'eau courant comprend une pompe à eau brute, deux filtres de précision, une pompe verticale, une armoire électrique, un châssis en acier inoxydable, deux débitmètres, trois manomètres, un jeu de vannes PVC, un jeu d'accessoires de protection basse tension, un dispositif d'osmose inverse, etc. Certains clients associeront également une pompe de surpression, une machine de stérilisation aux ultraviolets et un système de prétraitement composé d'un filtre à sable de quartz, d'un filtre à charbon actif et d'un adoucisseur d'eau. Si vous avez des exigences spécifiques, le système de machines de purification d'eau peut ajouter les machines correspondantes.

Système de filtration d'eau par osmose inverse
système de filtre à eau par osmose inverse

Fonctions des composants du système de filtre à eau par osmose inverse

1. Pompe de surpression

Pompe à eau
Pompe à eau

Il présente les caractéristiques d'une pression stable, d'un débit suffisant, d'une forte puissance et d'une structure compacte. La pompe de surpression est utilisée pour augmenter la pression d'alimentation en eau de l'eau brute, répondre à la pression et au débit requis pour le fonctionnement normal des équipements de traitement ultérieurs et résoudre correctement le problème de pression d'alimentation en eau instable dans le réseau de canalisations. Il fournit une forte puissance à l’équipement de filtrage tout en protégeant la machine de traitement de l’eau.

2. Filtre à sable de quartz

Le matériau filtrant du filtre à sable de quartz est constitué de minerai de quartz naturel, qui est traité par sélection, concassage, lavage et tamisage fin. Il présente les avantages de particules uniformes, de modèles avec spécifications disponibles, d'une résistance élevée à la compression et à l'usure, d'une résistance mécanique élevée, de propriétés chimiques stables, d'une bonne résistance aux acides, d'un rendement élevé et d'une longue durée de vie. À l'heure actuelle, le sable de quartz est le matériau de purification de l'eau qui est largement utilisé dans les usines de machines de purification d'eau, et il peut éliminer les sédiments, les impuretés, les colloïdes, les particules et les matières en suspension.

3. Filtre à charbon actif

Le charbon actif a une grande surface spécifique, une bonne capacité d'adsorption des gaz, des substances inorganiques ou organiques en solution et des particules colloïdales. Le filtre à charbon actif l'utilise également pour purifier l'eau et éliminer les odeurs.

4. Adoucisseur d'eau

Le principe de l’adoucissement de l’eau est d’échanger du Ca2+ et mg2+ avec Na2+ dans la résine, adsorbant ainsi le Ca2+ et mg2+ dans l'eau, adoucissant l'eau et éliminant le tartre. C'est un élément important du système de filtration d'eau par osmose inverse.

5. Filtre de précision

Filtre de précision
Filtre de précision

Le filtre de précision est principalement utilisé pour le prétraitement de précision du système d'osmose inverse, en éliminant le matériau filtrant et les impuretés non filtrées qui ont fui de l'équipement auparavant, en garantissant que l'eau entrant dans la machine de filtre à eau par osmose inverse répond aux exigences et en protégeant le système d'osmose inverse. La machine peut éliminer les sédiments et les impuretés avec une précision de filtration de 5 microns

6. Pompe haute pression

La pompe haute pression est le principal équipement de fonctionnement du système d'osmose inverse, qui fournit la source d'énergie pour le fonctionnement du dispositif d'osmose inverse. Il présente les caractéristiques d'une belle apparence, d'un faible encombrement, d'un faible bruit, d'un faible coût d'exploitation et d'une durabilité.

Pompe haute pression verticale
Pompe haute pression verticale

7. Machine de filtre à eau RO

Membrane RO
Membrane Ro

Le système d'osmose inverse, le cœur du système de filtre à eau par osmose inverse, utilise une pression suffisante pour séparer le solvant (généralement de l'eau) dans la solution à travers la membrane RO. Il est largement utilisé dans les purificateurs d'eau industriels car l'équipement d'osmose inverse élimine la plupart des bactéries, colloïdes, matières organiques et micro-organismes tout en éliminant le sel, améliorant ainsi considérablement la pureté de la qualité de l'eau.

Avantages de la machine de traitement de l'eau par osmose inverse

La technologie d’osmose inverse est la technologie de séparation par membrane la plus avancée et la plus économe en énergie disponible aujourd’hui. Le principe est que sous l'action d'une pression osmotique plus élevée que la solution, les autres substances et l'eau sont séparées selon le fait que les autres substances ne peuvent pas traverser la membrane semi-perméable. Étant donné que la taille des pores de la membrane d'osmose inverse est très petite, elle peut éliminer efficacement les sels dissous, les colloïdes, les micro-organismes, la matière organique, etc. dans l'eau. Et le taux de suppression atteint 97-98%. Le système de la machine à filtrer l'eau présente les avantages d'une bonne qualité d'eau, d'une faible consommation d'énergie, d'une absence de pollution, d'un processus simple et d'une utilisation facile.

Appareil de purification d'eau
machine de purification de l'eau

Où la machine de traitement de l’eau est-elle utilisée ?

La machine de purification d'eau est largement utilisée dans les endroits fournissant de l'eau centralisée, tels que les usines, les médicaments, les hôtels, les produits chimiques, les chaudières, l'électronique de précision, les zones résidentielles, les centres commerciaux, l'approvisionnement en eau centralisé, etc.

Types de système de filtre à eau industriel par osmose inverse

Cette machine de traitement de l'eau RO convient à l'eau douce. Il existe des équipements d'osmose inverse à un étage et d'osmose inverse à double passage. Les solutions réelles varieront en fonction du rendement de la production. Notre équipe de professionnels aidera nos clients à fournir des solutions adaptées. Différentes spécifications sont disponibles, 150L/h, 200L/h, 300L/h, 500L/h, 1T/h, 2T/h, 3T/h,…,10T/h.

Machine de traitement de l'eau
machine de traitement de l'eau

Différences entre un système d'osmose inverse simple et double

  1. L'équipement d'osmose inverse à un étage est équipé d'une pompe verticale, tandis que l'équipement d'osmose inverse à double passage est équipé de deux pompes verticales.
  2. L'équipement d'osmose inverse à un étage est un appareil qui élimine certaines substances présentes dans l'eau grâce à une technologie de séparation par membrane d'osmose unique. L'équipement d'osmose inverse à double passage fait référence à la filtration de l'eau brute à travers deux membranes d'osmose inverse RO pour atteindre un niveau de dessalement plus élevé.
  3. Lorsque la qualité de l'eau brute est proche de celle de l'eau du robinet, la technologie d'osmose inverse en deux étapes peut faire en sorte que la valeur de conductivité de l'eau atteigne 10 μs/cm. L'industrie générale ou d'autres industries n'ont pas d'exigences trop élevées en matière de qualité de l'eau, un système de filtre à eau par osmose inverse à un étage sera utilisé. S'il existe des exigences strictes en matière de qualité de l'eau, un équipement d'osmose inverse à deux étages sera utilisé.

[contact-form-7 id=”73″ title=”Formulaire de contact (produit)”]

Reverse Osmosis Water Filter System | Water Purification Machine

Reverse osmosis water filter system is used to purify water through multiple steps. The reverse osmosis water treatment machine is suitable for freshwater. The processing solutions may be different according to the water quality and specific requirements. A common water treatment system includes a raw water pump, two precision filters, a vertical pump, an electric cabinet, a stainless steel frame, two flowmeters, three pressure gauges, a set of PVC valves, a set of low voltage protection accessories, a reverse osmosis device, etc. Some customers also will match a booster pump, an ultraviolet sterilization machine, and a pretreatment system that consists of a quartz sand filter, an activated carbon filter, and a water softener. If you have specific requirements, the water purification machine system can add the correspondent machines.

reverse osmosis water filter system
reverse osmosis water filter system

Functions of the reverse osmosis water filter system’s components

1. Booster pump

water pump
water pump

It has the features of stable pressure, sufficient flow, strong power, and compact structure. The booster pump is used to increase the water supply pressure of raw water, meet the pressure and flow required for the normal operation of subsequent processing equipment, and properly solve the problem of unstable water supply pressure in the pipe network. It provides strong power for the filtering equipment and at the same time protects the water processing machine.

2. Quartz sand filter

The filter material of the quartz sand filter is made of natural quartz ore, which is processed by selecting, crushing, washing, and fine sieving. It has the advantages of uniform particles, models with specifications available, high compression and wears resistance, high mechanical strength, stable chemical properties, good acid resistance, high efficiency, and long service life. At present, quartz sand is the water purification material that is widely used in water purifier machine plants, and it can remove sediment, impurities, colloids, particulates, and suspended solids.

3. Activated carbon filter

Activated carbon has a large specific surface area, good adsorption capacity for gases, inorganic or organic substances in solution, and colloidal particles. The activated carbon filter also uses this to achieve the purpose of purifying water, removing odor.

4. Water softener

The principle of softening water is to exchange Ca2+ and Mg2+ with Na2+ in the resin, thereby adsorbing Ca2+ and Mg2+ in the water, softening the water, and removing scale. It is an important part of the reverse osmosis water filter system.

5. Precision filter

precision filter
precision filter

The precision filter is mainly used for precision pretreatment of the reverse osmosis system, removing the filter material and unfiltered impurities leaked from the equipment before, ensuring that the water entering the reverse osmosis water filter machine meets the requirements, and protecting the reverse osmosis system. The machine can remove sediment and impurities with a filtration accuracy of 5 microns

6. High-pressure pump

The high-pressure pump is the main operating equipment of the reverse osmosis system, which provides the power source for the operation of the reverse osmosis device. It has the characteristics of beautiful appearance, small footprint, low noise, low operating cost, and durability.

vertical high-pressure pump
vertical high-pressure pump

7. RO water filter machine

RO membrane
RO membrane

Reverse osmosis system, the core of the reverse osmosis water filter system, uses sufficient pressure to separate the solvent (usually water) in the solution through the RO membrane. It is widely used in the industrial water purifier machine because the reverse osmosis equipment removes most of the bacteria, colloids, organic matter, and microorganisms while removing the salt, improving the purity of the water quality greatly.

Advantages of reverse osmosis water treatment machine

Reverse osmosis technology is the most advanced and energy-efficient membrane separation technology available today. The principle is that under the action of higher osmotic pressure than the solution, other substances and water are separated according to the fact that other substances cannot pass through the semi-permeable membrane. Since the pore size of the reverse osmosis membrane is very small, it can effectively remove dissolved salts, colloids, microorganisms, organic matter, etc. in water. And the removal rate is as high as 97-98%. The water filter machine’s system has the advantages of good water quality, low energy consumption, no pollution, simple process, and easy operation.

water purification machine
water purification machine

Where is the water processing machine used?

The water purification machine is widely used in those places supplying centralized water, such factories, medicine, hotels, chemicals, boilers, precision electronics, residential areas, shopping malls, centralized water supply, etc.

Types of the industrial reverse osmosis water filter system

This RO water processing machine is suitable for freshwater. There is single-stage reverse osmosis equipment and double-pass reverse osmosis available. The actual solutions will be some difference based on the production output. Our professional team will help our customers to supply suitable solutions. Various specifications are available, 150L/h, 200L/h, 300L/h, 500L/h, 1T/h, 2T/h, 3T/h, …,10T/h.

water processing machine
water processing machine

Differences of a single and double reverse osmosis system

  1. The single-stage reverse osmosis equipment has one vertical pump, while the double pass reverse osmosis equipment is equipped with two vertical pumps.
  2. The single-stage reverse osmosis equipment is a device that removes some substances in the water through a single osmosis membrane separation technology. Double pass reverse osmosis equipment refers to the filtration of raw water through two RO reverse osmosis membranes to achieve a higher standard of desalination.
  3. When the quality of the raw water is close to tap water, the two-stage reverse osmosis technology can make the conductivity value of the water reach 10μs/cm. The general industry or other industries do not have too high requirements on water quality, single-stage reverse osmosis water filter system will be used. If there are strict requirements on water quality, double-stage reverse osmosis equipment will be used.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you as soon as possible.
    Product (required):

    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel (required):

    Your country:

    Your Company:

    Your Message (required):

    quote Get Quote
    whatsapp WhatsApp
    ×

    Get a Quote

    Your requirements has been submitted.
    Something went wrong. Please try again