Machine à capsuler les bouteilles est conçu pour sceller diverses bouteilles, telles que des bouteilles en plastique, des bouteilles en métal, des bouteilles en verre, des bouteilles en aluminium, des canettes, etc. C'est un excellent équipement pour les usines. Passer de votre processus d'emballage du bouchage manuel des bouteilles ou des conteneurs à une opération automatisée peut être une étape importante pour les emballeurs de produits. Parfois, de telles mesures sont prises pour garantir que les capuchons sont toujours placés et serrés de manière fiable. Et l’automatisation devient nécessaire simplement en raison de l’augmentation des demandes de production. La sélection de la bonne machine pour un processus nécessite d'analyser la bouteille, le bouchon ou autre fermeture, les besoins de production et d'autres caractéristiques uniques du projet. Nous obtiendrons un aperçu complet des machines de capsulage, y compris la définition, les applications, les paramètres et des conseils d'achat fiables.

Machine de capsulage automatique de bouteilles à vis
Machine de capsulage automatique de bouteilles en plastique

Qu'est-ce qu'une machine à capsuler les bouteilles ?

Une machine à capsuler les bouteilles est une machine qui serre ou sécurise le bouchon d'un récipient. Chaque entreprise qui emballe des produits dans des bouteilles, des conteneurs ou des pots a besoin d'un moyen de sceller le conteneur, et la fermeture la plus courante est le couvercle. Habituellement, il y a machines automatiques de capsulage de bouteilles et des machines de capsulage de bouteilles semi-automatiques ou manuelles. Ils présentent des caractéristiques et des avantages totalement différents.

Applications de la machine de capsulage de bouteilles

Le bouchage du récipient est la dernière mais très importante étape du processus d’emballage. Vous pouvez utiliser la capsuleuse dans des conteneurs de bouchage pour différentes applications. De nombreuses industries s'appuient sur des machines de capsulage automatiques pour resserrer les fermetures des emballages. Dans cette partie, vous découvrirez certaines industries dans lesquelles les machines de capsulage automatiques sont utiles.

# Applications de transformation des aliments et des boissons

Vous vous rendrez compte que la plupart des boissons gazeuses que vous buvez sont toujours en bouteilles ou en canettes. De plus, l’industrie agroalimentaire conserve les aliments dans des contenants facilement cassables. Tous ces processus reposent sur des machines de capsulage automatiques pour faciliter le bouchage des récipients alimentaires.

# Applications industrielles ou d'emballage général

Vous pouvez utiliser des machines de capsulage automatiques dans de nombreuses applications industrielles. Dans de nombreux cas, les machines aident souvent à placer et à serrer les couvercles de différents emballages. Certaines industries incluent l'industrie cosmétique, qui fixe leur contenu dans différents types de conteneurs. L'industrie chimique s'appuie également sur des machines en raison de la sensibilité des produits.

# Demande médicale

L’industrie pharmaceutique produit et expédie souvent des médicaments dans différents types de conteneurs. Ce n'est pas différent des produits militaires. En raison des sensibilités de ces industries, vous devez livrer votre produit avec un sceau très étanche. Les machines de bouchage automatiques aident à réaliser des scellés inviolables pour éviter toute contamination.

# Application agricole

Chaque fois que vous achetez des intrants agricoles comme des pesticides et des engrais solvants. Vous remarquerez que la plupart d’entre eux sont présentés dans des bouteilles très hermétiquement fermées. Réalisez des bouchons hermétiques et inviolables. Les producteurs d’intrants agricoles s’appuient sur des machines de bouchage automatiques pour fabriquer de tels bouchons.

Applications larges pour la machine de capsulage sous vide
Applications larges pour la machine de capsulage sous vide

Les systèmes de bouchage sont-ils disponibles en différentes tailles et formes ?

Oui, les systèmes de bouchage sont disponibles dans une variété de tailles et de formes pour s'adapter aux nombreuses tailles et formes différentes de conteneurs et de fermetures sur le marché. Le type de bouchage et la vitesse requise pour le projet peuvent également déterminer la taille et la forme de la machine. Les machines de capsulage de bouteilles vont des petites machines de capsulage semi-automatiques à faible vitesse, de table ou portatives, aux grands systèmes de capsulage rotatifs entièrement automatiques à grande vitesse.

Paramètres de la machine de capsulage automatique des bouteilles

Pouvoir300W
TensionAC220V/50Hz
Plafonds applicables15-70 mm 40-100 mm
Vitesse de production0-40 bouteilles/min
Le diamètre du bouchon de la bouteille50-280mm
Pression de l'air0,4-0,6 MPa
Dimension3500*470*1600mm
Poids108 kg

Comment choisir la bonne machine à capsuler les bouteilles ?

L'achat d'une machine de capsulage automatique pour votre entreprise nécessite une planification et une exécution minutieuses. En effet, cela peut potentiellement affecter les opérations commerciales futures. L'achat de cet équipement et son installation dans votre établissement constituent un investissement judicieux en termes de main-d'œuvre et de productivité. Cependant, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour vous assurer que vous achetez le bon équipement pour votre usine.

Machine de capsulage sous vide
Machine de capsulage sous vide

# Selon la géométrie du capuchon

Dans ce cas, il faudra regarder la géométrie des couvercles que vous comptez placer sur les différents contenants. La forme des bouchons limite vos possibilités de tri. Cela jouera également un rôle dans la détermination du type de capsuleuse que vous utiliserez pour votre application. Les bouchons plats sont très faciles à manipuler (trier, appliquer et visser) et fonctionnent sur tous types de machines de tri. Cependant, si la forme change et que les chapeaux deviennent plus hauts, ils deviennent alors larges. Vos options pour une capsuleuse automatique seront réduites aux systèmes vibrants et centrifuges.

# Selon le degré d'automatisation

L’une des plus grandes limites du processus de production est le niveau d’automatisation du processus de bouchage. Le processus de bouchage manuel demande beaucoup de main d’œuvre et peut présenter des risques importants pour la santé. Cela peut paraître bon marché à long terme, mais c’est trop cher. C’est un processus lent et on ne peut pas dépasser 10 conteneurs par minute. Une capsuleuse semi-automatique vous garantira un débit de contenant par minute plus élevé. Généralement, 15 à 20 conteneurs par minute.

# Basé sur les estimations de production futures

Comme pour toute autre machine, vous devez choisir une capsuleuse qui permet de futures mises à niveau. Les capsuleuses de paillasse pourraient atteindre le plafond à l’avenir. Surtout avec l’avancée de la technologie. Une capsuleuse semi-automatique peut vous laisser de la place pour de futures mises à niveau. Vous pouvez décider d’automatiser entièrement la machine pour augmenter la productivité de votre usine de conditionnement. Cela peut être une bonne option, surtout si votre coût en capital initial est faible.

# Tenir compte de l'environnement et du fonctionnement de l'usine

L’environnement dans lequel vous installerez votre boucheuse automatique déterminera également le type de machine à acheter. Votre choix dépendra en outre des considérations opérationnelles que vous comptez explorer. Si vous prévoyez d'utiliser des produits chimiques agressifs et des matières explosives. Vous choisirez une machine dont le matériau peut résister aux attaques chimiques. Le fournisseur devrait être en mesure de vous fournir une machine avec le style de châssis et les considérations électriques appropriés. La machine doit également être capable de répondre aux normes de qualité correctes définies pour différents environnements.

Fabricants de machines de capsulage Chine

La Chine est littéralement un fabricant de machines de capsulage très important dans le monde entier. En tant que principal fournisseur de machines de capsulage en Chine, Henan Top Packing Machinery Co., Ltd a la puissante capacité de fournir divers standards et personnalisés machines de capsulage de bouteilles pour le commerce mondial. Et nous proposons des services complets de machines de capsulage, y compris la conception, la fabrication, l'installation et la livraison gratuite. Êtes-vous à la recherche d’un fournisseur de machines de capsulage fiable ? Contactez-nous pour démarrer votre projet dès maintenant.

Publications similaires

Answered Your Most Burning Questions About Bottle Capping Machine

Bottle capping machine is designed for sealing various bottles, such as plastic bottles, metal bottles, glass bottles, aluminum bottles, cans, etc. It is great equipment for factories. Shifting your packaging process from manually capping bottles or containers to an automated operation can be a big step for product packers. Sometimes such moves are made to ensure that caps are always placed and tightened reliably. And automation becomes necessary simply because of increased production demands. Selecting the right machine for a process requires analyzing the bottle, cap, or other closure, production needs, and other unique characteristics of the project. We will get a complete overview of capping machines, including definition, applications, parameters, and reliable buying guidance.

automatic screw bottle capping machine
automatic plastic bottle capping machine

What is a bottle capping machine?

A bottle capping machine is a machine that tightens or secures the cap of a container. Every company that packs products into bottles, containers, or jars needs a way to seal the container, and the most common closure is the lid. Usually, there are automatic bottle capping machines and semi automatic or manual bottle capping machines. They have totally different features and advantages.

Applications of bottle capping machine

The capping of the container is the last but very important step in the packaging process. You can use the capping machine in capping containers for different applications. Many industries rely on automatic capping machines to help tighten closures on packages. In this part, you’ll learn about some industries where automatic capping machines come in handy.

# Food and beverage processing applications

You’ll realize that most of the soft drinks you drink are always in bottles or cans. In addition to this, the food processing industry keeps food in easily breakable containers. All of these processes rely on automatic capping machines to assist in capping food containers.

# Industrial or general packaging applications

You can use automatic capping machines in many industrial applications. In many cases, machines will often assist in placing and tightening lids on different packages. Some industries include the cosmetic industry, which fix their contents in different types of containers. The chemical industry also relies on machines due to the sensitivity of the products.

# Medical application

The pharmaceutical industry often produces and ships medicines in different types of containers. This is no different from military products. Due to the sensitivities of these industries, you have to deliver your product with a very tight seal. Automatic capping machines help to make tamper-proof seals to avoid any contamination.

# Agricultural application

Whenever you buy agricultural inputs like pesticides and solvent fertilizers. You will notice that most of them come in very tightly sealed bottles. Achieve airtight and tamper-proof caps. Agricultural input producers rely on automatic capping machines to make such caps.

wide applications for vacuum capping machine
wide applications for vacuum capping machine

Are capping systems available in different sizes and shapes?

Yes, capping systems are available in a variety of sizes and shapes to accommodate the many different sizes and shapes of containers and closures on the market. The type of capping and the speed required for the project can also determine the size and shape of the machine. Bottle capping machines range from small, low-speed, bench-top, or hand-held, semi-automatic capping machines to large, high-speed, fully automatic rotary capping systems.

Automatic bottle capping machine parameters

Power300W
VoltageAC220V/50Hz
Applicable caps15-70mm  40-100mm
Production speed0-40bottles/min
The diameter of the bottle cap50-280mm
Air pressure0.4-0.6Mpa
Dimension3500*470*1600mm
Weight108kg

How to choose the right bottle capping machine?

Buying an automatic capping machine for your business requires careful planning and execution. This is because it has the potential to affect future business operations. Buying this equipment and installing it in your facility is a smart investment in labor and productivity. However, you need to consider several factors to ensure that you are purchasing the right equipment for your plant.

vacuum capping machine
vacuum capping machine

# According to the geometry of the cap

In this case, you will have to look at the geometry of the lids you intend to place on the different containers. The shape of caps limits your sorting options. It will also play a role in determining the type of capper you will use for your application. Flat caps are very easy to handle (sort, apply, and screw on) and work on all types of sorting machines. However, if the shape changes and the hats become taller then they are wide. Your options for an automatic capper will be reduced to vibratory and centrifugal systems.

# Depending on the degree of automation

One of the biggest limitations of the production process is the level of automation of the capping process. The manual capping process is labor-intensive and can pose significant health risks. It might look cheap in the long run, but it’s too expensive. It’s a slow process and you can’t go beyond 10 containers in a minute. A semi-automatic capper will guarantee you a higher container rate per minute. Typically, 15 containers to 20 containers per minute.

# Based on future production estimates

Just like any other machine, you need to choose a capper that allows for future upgrades. Benchtop cappers may reach the ceiling in the future. Especially with the advancement of technology. A semi-automatic capper can give you room for future upgrades. You can decide to fully automate the machine to increase the productivity of your packaging plant. This can be a good option, especially if your initial capital cost is low.

# Consider the plant environment and operation

The environment in which you will install your automatic capping machine will also determine the type of machine to buy. Your choice will further depend on the operational considerations you intend to explore. If you plan to use aggressive chemicals and explosive materials. You’ll choose a machine whose material can withstand chemical attacks. The supplier should be able to provide you with a machine with the correct frame style and electrical considerations. The machine should also be able to meet the correct quality standards set for different environments.

Capping machine manufacturers China

Literally, China is a very important capping machine manufacturer around the globe. As a leading capping machine supplier in China, Henan Top Packing Machinery Co., Ltd has the powerful capability to provide various standard and custom bottle capping machines for global business. And we offer one-stop capping machine services, including design, manufacturing, installation, and free shipping. Are you looking for a reliable capping machine provider? Contact us to start your project now.

Share your love