Sept clés pour trouver la bonne machine de remplissage de liquide

Depuis des années, une large gamme de machines d’emballage et de remplisseuses avec différents modèles et caractéristiques est disponible. L’industrie du remplissage de liquides a fait un excellent travail en offrant une pléthore de machines de remplissage hautement personnalisées. L’équipement de remplissage de liquide a une structure raisonnable, une qualité supérieure et des performances stables. Mais peu de conseils ou d’explications vous aident à naviguer dans le paysage et à prendre des décisions éclairées. Parce qu’il n’y a pas de solutions universelles, nous résumons sept clés. Lorsque vous souhaitez acheter la machine de remplissage de liquide , nous espérons qu’il sera utile de déterminer quel type de machine répond le mieux à vos besoins.  

Haute technologie
haute technologie

Automatisation

Généralement, la remplisseuse manuelle, la remplisseuse semi-automatique et la remplisseuse entièrement automatique sont là pour votre choix. Les machines de remplissage manuelles gèrent de faibles cadences de production, mais elles sont abordables pour ces clients qui ont un budget limité. Le remplisseur de liquide semi-automatique peut fonctionner plus rapidement que le remplisseur manuel, cependant, il y a encore quelques opérations manuelles. C’est le meilleur choix pour les petites et moyennes entreprises. La remplisseuse entièrement automatique a réalisé une automatisation complète avec des taux de production élevés, en travaillant avec l’équipement auxiliaire, adapté aux grandes entreprises. En tant que fabricant et fournisseur industriel digne de confiance , nous avons des machines complètes. Vous pouvez nous faire part de vos besoins réels, nous vous recommanderons celui qui vous convient le mieux.

Equipement-de-remplissage-de-liquide-simple-et-multi-tete
équipement de remplissage de liquide – à une tête et à plusieurs têtes

Vitesse de remplissage

Il est étroitement lié à l’échelle de votre entreprise. Cela dépend du type de machine de remplissage de liquide à choisir. Selon vos exigences de production, la machine que vous recherchez peut maximiser votre productivité et vos profits.

Type de conteneur

Une variété infinie de types et de tailles de conteneurs est utilisée aujourd’hui, et le type de conteneur pour contenir les produits peut influencer de manière significative le type d’équipement le mieux adapté pour le remplir. Les sacs et les bouteilles sont deux supports différents. Dans la machine à emballer supérieure, la machine de remplissage de liquide à une tête peut remplir des sachets ou des bouteilles. Mais le remplisseur de liquide multi-têtes est toujours destiné aux bouteilles.

Machine-de-remplissage-de-bouteilles-sachets-remplisseur-simple
machine de remplissage de bouteilles en sachet-remplisseur à tête unique
Remplisseuse de bouteilles-remplisseur multi-têtes
remplisseuse de bouteilles-remplisseur multi-têtes

Viscosité du produit

La viscosité est la mesure de la résistance interne d’un fluide à l’écoulement. En termes simples, il s’agit de mesurer l’épaisseur du liquide. Par exemple, la machine de remplissage de liquide est utilisée pour la viscosité inférieure, comme l’eau, le lait. La machine de remplissage de pâte est destinée à la viscosité plus élevée, comme le miel, le sirop.

Viscosité différente
viscosité différente

Principe de remplissage

Habituellement, des remplisseurs de niveau liquide et des remplisseurs volumétriques sont disponibles. Les machines de remplissage à niveau de liquide utilisent généralement des remplisseuses sous pression, qui ont un taux de remplissage très rapide et peuvent gérer une large gamme de viscosités. La machine de remplissage volumétrique a trois variétés: remplisseurs alimentés par gravité (fonctionnent mieux avec des liquides à faible viscosité ou mousseux), remplisseurs à piston (liquides à faible viscosité ou produits très épais), remplisseurs à pompe (toute viscosité). Le remplisseur de liquide dans notre société, en particulier l’équipement de remplissage de liquide à buse unique, utilise un remplissage volumétrique.

ost 

Le coût est nécessaire à prendre en compte pour choisir l’équipement de remplissage de liquide, quelle que soit votre entreprise à petite ou à grande échelle. Lorsque vous vous décidez à acheter une machine adaptée à votre activité, vous avez investi. Lors de cet approvisionnement, vous devez tenir compte du coût d’investissement, y compris la machine, la main-d’œuvre, le transport. Tenez compte de tous les facteurs à court et à long terme. Cela vous aidera à faire un investissement judicieux.

Support obtenu après l’achat de la machine

Si vous achetez une machine, l’achat de la machine ne signifie pas la fin. Le service et le support technique sont également importants. Comme la société TOP, nous proposons des produits personnalisés, des solutions clé en main, des garanties de qualité, une assistance à l’installation, une période de garantie, etc. De plus, nous fournissons également des réponses rapides à vos demandes et offrons une expérience client amicale et professionnelle.

Expérience client
expérience client

Dans l’ensemble, les sept facteurs ci-dessus peuvent être utiles dans le choix de la machine de remplissage de liquide. Bien sûr, nous fournissons également les autres, comme la machine d’emballage alimentaire , la machine d’emballage de granulés, la machine d’ emballage de poudre, etc. Si vous avez encore des doutes, nous sommes toujours là, n’hésitez pas à nous contacter .

    N'hésitez pas à nous faire part de votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
    Produit (obligatoire):

    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre tél (obligatoire):

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    Partagez votre amour
    quote Get Quote
    whatsapp WhatsApp
    ×

    Get a Quote

    Your requirements has been submitted.
    Something went wrong. Please try again

Seven keys to finding the right liquid filling equipment

For years, a wide range of packing machines and filling machines with various models and features are available. The liquid filling equipment has done a great job of offering a plethora of highly customized filling machines. The liquid filling machine has reasonable structure, super quality, stable performance. But little guidance or explanation is to help you navigate the landscape and make informed decisions. Because there are no fitting-all solutions, we summarize seven keys. When you want to buy the liquid filling machine, we hope it’s helpful to determine what type of machine best meets your needs.  

High tech
High Tech

1. Automation

Generally, manual filling machine, semi-automatic filling machine, and full-automatic filling machine are here for your choice. Manual filling machines handle low production rates, but they are affordable for these clients who have a limited budget. Semi-automatic liquid filler can work faster than the manual filler, however, there’re still some manual operations. It’s the best choice for small and medium-sized businesses. Full-automatic filler has realized full automation with high production rates, working with the auxiliary equipment, suitable for the large-scale companies. As a trustworthy industry manufacturer and supplier, we have complete machines. You can inform us of your actual demands, we’ll recommend the most suitable one to you.

Liquid-filling-equipment-single-head-and-multi-head
liquid filling equipment – single-head and multi-head

2. Filling speed

It’s closely connected with your business scale. It depends on what type of liquid filling equipment to choose. According to your production requirements, the machine you’re looking for can maximize your productivity and profits.

3. Type of container

An endless variety of container types and sizes is utilized today, and the container type to hold products can significantly influence the type of equipment best-suited to fill it. Bags and bottles are two different holders. In Top Packing Machine, a single-head liquid filling equipment can fill into pouches or bottles. But the multi-head liquid filler is always for bottles.

Pouch-bottle-filling-machine-single-head-filler
Pouch Bottle Filling Machine-Single Head Filler
Bottle filling machine-muli-head filler
Bottle Filling Machine-Muli-Head Filler

4. Product viscosity

The viscosity is the measurement of a fluid’s internal resistance to flow. In simple terms, it’s to measure the liquid’s thickness. For example, the liquid filling machine is used for the lower viscosity, like water, milk. The paste filling machine is for the higher viscosity, like honey, syrup.

Different viscosity
different viscosity

5. Filling principle

Usually, liquid-level fillers and volumetric fillers are available. Liquid-level filling machines typically use pressure-overflow fillers, which have a very fast fill rate and can handle a wide range of viscosities. The volumetric filling machine has three varieties: gravity-fed fillers(work best with low-viscosity or frothy liquids), piston fillers(low-viscosity liquids or very thick products), pump fillers(any viscosity). Liquid filler in our company, especially single nozzle liquid filling equipment, uses volumetric filling.

6. Cost 

Cost is necessary to consider for choosing the liquid filling equipment, whatever your business is small or large scale. When you make up your mind to buy a machine suited to your business, you have invested. During this procurement, you should consider the investment cost, including the machine, labor, transportation. Take every factor into account from the short term and long term. This will assist you to make a wise investment.

7. Support gained after purchasing the machine

If buying a machine, only getting the machine doesn’t mean to end. The service and technical support are also important. Like TOP company, we offer the customized products, turnkey solutions, quality guarantees, installation support, warranty period, etc. In addition, we also provide quick responses to your inquiries and give a friendly and professional customer experience.

Customer-experience
customer experience

All in all, the above seven factors can do a favor in selecting the liquid filling machine. Of course, we also provide the others, like food packing machine, granule packing machine, powder packing machine, etc. If you still have doubts, we’re always here, don’t hesitate to contact us.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you as soon as possible.
    Product (required):

    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel (required):

    Your country:

    Your Company:

    Your Message (required):

    Share your love
    quote Get Quote
    whatsapp WhatsApp
    ×

    Get a Quote

    Your requirements has been submitted.
    Something went wrong. Please try again