Quelle est la meilleure machine d’emballage sous vide?

La machine d’emballage sous vide adopte une méthode d’emballage qui élimine l’air de l’espace autour des aliments avant de les sceller. Cette méthode consiste à placer manuellement les articles emballés dans la chambre, puis à utiliser une barre chauffée pour fusionner les côtés du sac. Avant de fusionner les côtés du sac, retirez l’air de l’intérieur. Une machine d’emballage sous vide est généralement utilisée dans l’industrie alimentaire. Le but de l’emballage sous vide est d’éliminer l’oxygène de l’emballage pour prolonger la durée de conservation des aliments. L’exposition à l’air gâtera les aliments ou les rendra périmés avec le temps. La réduction du gaspillage et de la détérioration des aliments est importante pour toute opération de restauration, elle est donc très essentielle dans l’industrie alimentaire.

achats de santé
achats de santé

Avantages de la mise sous vide des aliments

  1. Prolongez la durée de conservation des aliments

Les aliments sous vide passent par une machine d’emballage sous vide qui élimine l’oxygène de l’emballage, inhibe la croissance des bactéries et des champignons et empêche l’évaporation des composants volatils. Par conséquent, les aliments peuvent être conservés au frais pendant une période plus longue.

  • Réduire le volume du contenu et de l’emballage

Les aliments emballés sous vide ont des volumes plus légers parce que l’air a été évacué. La taille et le poids ont également changé.

  • Gardez l’hygiène alimentaire et propre

Les aliments sont scellés à l’aide de la barre chauffante à scellage intelligent, s’adaptant à la température de la barre, ce qui permet d’obtenir la meilleure étanchéité dans toutes les conditions. Il est isolé de la pollution de partout. 

YPES de machine d’emballage sous vide d’étanchéité

Il existe plusieurs types de machines d’emballage sous vide dans notre entreprise . Respectivement machine d’emballage sous vide à chambre unique , machine d’emballage sous vide à double chambre, machine d’emballage sous vide à film étirable et machine d’emballage sous vide à aspiration externe. La machine à emballer sous vide à pièce unique est dotée d’un couvercle transparent afin que la progression de l’emballage soit claire. Cependant, la machine à emballer sous vide à double piècedispose de deux chambres, améliorant l’efficacité du travail. La machine à emballer sous vide à film étirable est contrôlée par le contrôle du micro-ordinateur et peut effectuer plusieurs emballages sous vide une fois. La machine à emballer sous vide à aspiration externe doit être avec une assistance manuelle, prenant manuellement les articles à aspirer. Et c’est un bon choix si vous ne voulez pas sceller des liquides.

scelleuse sous vide à double chambre
scelleuse sous vide à double chambre

oe choisir un vac scellant um ?

À propos du choix d’un scellant sous vide, tenez compte de plusieurs facteurs tels que ce que vous prévoyez d’aspirer, l’utilisation et votre budget. Un scellant sous vide est généralement applicable à chaque produit. Les machines à chambre peuvent emballer presque tous les articles, y compris les liquides. Les machines externes ne sont pas idéales pour emballer des aliments riches en liquide car le liquide a tendance à sortir de l’emballage avec de l’air. Donc, cela dépend du matériau que vous souhaitez aspirer. Et l’utilisation que vous voulez est également importante. Les machines à chambre sont bien reçues dans les applications commerciales. La barre chauffante est facultative comme vous le souhaitez, améliorant l’efficacité. Les machines externes sont plus adaptées à une utilisation légère. De plus, n’oubliez pas le budget. En cas de budget adéquat et de production importante, il est recommandé d’acheter une machine sous vide à film étirable pour la production de masse et l’emballage de masse.

chapeau si vous aspirez pas joint?

En mentionnant généralement le scellant sous vide, les gens réfléchissent toujours à la manière d’aspirer les produits pour atteindre l’objectif de prolonger la durée de conservation. Mais avez-vous déjà pensé s’il y avait des aliments que vous ne devriez pas mettre sous vide ? Certains aliments contiennent des bactéries anaérobies qui se développent sans la présence d’air. Si ce type d’aliment est aspiré, ces bactéries gâcheront la nourriture et auront un effet néfaste sur la santé. La nourriture est composée de champignons/bananes crus, d’oignons crus/ail/chou/laitue, de pommes entières, de fromages à pâte molle (fromage bleu, brie, camembert, ricotta et autres fromages à pâte molle et non pasteurisés) et de légumes fraîchement cuits ou cuits à la vapeur. Il est utile de vous guider pour identifier quelques éléments qui ne doivent pas être scellés sous vide.

scelleuse sous vide
scelleuse sous vide

Un re scellant sous vide vaut de l’argent?

Lorsqu’ils investissent dans des scellants sous vide, de nombreuses personnes se demandent si un scellant sous vide en vaut la peine ou non. C’est digne de ceux qui possèdent les supermarchés ou achètent et cuisinent des aliments en vrac. Les aliments qui ont été scellés sous vide peuvent durer 4 à 6 fois plus longtemps que les aliments qui ne sont pas conservés sous vide. De toute évidence, les aliments sous vide peuvent prolonger la durée de conservation des aliments et, avec des formes d’emballage flexibles, les rendre plus légers. L’oxygène favorise les réactions dans les aliments et certains changements de couleur. Ainsi, un scellant sous vide se rend compte que l’élimination de l’oxygène dans l’emballage préservera certaines caractéristiques de qualité et prolongera la durée de conservation en fonction de la qualité.

    N'hésitez pas à nous faire part de votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
    Produit (obligatoire):

    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Votre tél (obligatoire):

    Votre pays:

    Votre entreprise:

    Votre message (obligatoire):

    Partagez votre amour
    quote Get Quote
    whatsapp WhatsApp
    ×

    Get a Quote

    Your requirements has been submitted.
    Something went wrong. Please try again

What is the best commercial vacuum packaging machine

Commercial vacuum packaging machine adopts a method of packaging that removes air from the space around food prior to sealing. This method involves manually placing the packed items in the chamber and then using a heated bar to fuse the sides of the bag together. Before fusing the sides of the bag together, remove the air from inside. A vacuum sealer packaging machine is usually used in the food industry. The purpose of vacuum package is to remove oxygen from the package to extend the shelf life of food. Exposure to air will spoil food or make it go stale over time. Reducing food waste and spoilage is important to any food service operation, so it’s very essential in the food industry.

Health shopping
health shopping

Benefits of commercial vacuum packaging machine

1. Extend the shelf life of food

Vacuumed food is through a vacuum sealer packaging machine removing the oxygen from the package, inhibiting the growth of bacteria and fungi, and preventing the evaporation of volatile components. Therefore, food can be stored with freshness for a longer period.

2. Reduce the volume of the contents and package

Packaged food through the vacuum has lighter volumes because the air has been exhausted. The size and weight also have changed.

3. Keep food hygiene and clean

Food is sealed with the help of the smart sealing heat bar, adapting to the bar temperature resulting in the best seal in every condition. It’s insulated with pollution from everywhere. 

Types of industrial vacuum packaging machine

There are several types of vacuum sealer packaging machines in our company. Respectively single chamber vacuum packaging machine, double chamber vacuum packaging machine, stretch film vacuum sealer packing machine, and external suction vacuum sealer packing machine. The single-room vacuum sealer packing machine is with a transparent cover so that the packing progress is clear. However, the double room vacuum sealer packing machine has two rooms, improving the work efficiency. Stretch film vacuum sealer packing machine is controlled by the microcomputer control and can perform multiple vacuum packages once. External suction vacuum sealer vacuum packing machine should be with manual assistance, manually taking items to be vacuumed. And it’s a good choice if you will not be sealing liquids.

Double chamber vacuum sealer
double chamber vacuum sealer

How do I choose a commercial vacuum packaging machine?

About choosing a vacuum sealer, consider several factors such as what you plan to vacuum, usage, and your budget. A vacuum sealer is generally applicable to every product. Chamber machines can pack almost all items, including liquid. External machines are not ideal for packing liquid-rich food because the liquid has a tendency to come out of the package with air. So, it depends on which material you want to vacuum. And what usage you want is also important. Chamber machines are well-received in commercial applications. The heating bar is optional as you wish, improving the efficiency. External machines are more suitable for light-duty use. Besides, don’t forget the budget. If adequate budget and large production, it’s recommended to buy a stretch film vacuum machine for mass production and mass packaging.

What should you not vacuum seal?

Generally mentioning the vacuum sealer, people always consider how to vacuum products to achieve the goal of extending the shelf life. But have you ever thought about if there are foods you should not be vacuum sealing? There are some foods containing the anaerobic bacteria growing without the presence of air. If this kind of food is vacuumed, these bacteria will spoil the food and cause a bad affect on the health. The food is raw mushrooms/bananas, raw onions/garlic/cabbage/lettuce, whole apples, soft cheeses(blue cheese, brie, Camembert, ricotta, and other soft and unpasteurized cheeses), and freshly cooked or steamed vegetables. It’s helpful to guide you to identify a few items that should not be sealed in a vacuum way.

Vacuum sealer
vacuum sealer

Are vacuum food sealers worth the money?

When investing in vacuum food sealers, many people will consider the question that whether a vacuum food sealer is worth it or not. It’s worthy for those who own the supermarkets or buy and cook food in bulk. Food that has been vacuum-sealed can last 4-6 times longer than food that is not preserved through vacuum sealing. Obviously, vacuumed food can extend the shelf life of food and, with flexible package forms, make it lighter. Oxygen does promote reactions in food and certain color changes. Thus, a vacuum food sealer realizes that the removal of oxygen in the package will preserve certain quality characteristics and extend shelf life based on quality.

    Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you as soon as possible.
    Product (required):

    Your Name (required):

    Your Email (required):

    Your Tel (required):

    Your country:

    Your Company:

    Your Message (required):

    Share your love
    quote Get Quote
    whatsapp WhatsApp
    ×

    Get a Quote

    Your requirements has been submitted.
    Something went wrong. Please try again